Préposée ou Préposé aux renseignements [Canada]


 
Êtes-vous une personne positive et sociable et tournée vers le service à la clientèle?

Devenez une préposée ou un préposé aux renseignements. Vos valeurs d’entraide et d’ouverture bénéficieront aux gens de votre communauté.

Le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale a besoin de votre talent pour pourvoir deux emplois réguliers de préposée ou préposé aux renseignements dans les bureaux de Services Québec du Centre-Nord situé au 3750, boul. Crémazie Est à Montréal. Les entrées en fonctions sont prévues pour le mois de juin.

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Il est possible que d’autres emplois soient à pourvoir dans les autres bureaux de Services Québec de la région.

Joignez-vous à une organisation d’envergure qui regroupe près de 6 500 personnes dont l’expertise et l’expérience font sa force. Leurs efforts soutiennent la mission du Ministère qui est de contribuer à la prospérité, à la richesse collective et au développement du Québec et d’offrir aux citoyens et aux entreprises, sur tout le territoire du Québec, un guichet multiservice afin de procurer un accès simplifié à des services publics.

Cinq bonnes raisons de travailler avec nous :

  • Situer à 10 minutes de marche de la station Saint-Michel quelques pas des lignes d’autobus 192-195
  • Contribuer à exercer une mission à dimension humaine;
  • Fournir des services directs à la population et aux entreprises;
  • Développer ses compétences grâce à l’offre de formation continue;
  • Bénéficier des mesures de conciliation travail-famille-vie personnelle.

Faites partie de notre équipe !

Les bureaux de Services Québec offrent aux citoyens et entreprises l’accès à un guichet unique simplifié aux services publics gouvernementaux ainsi qu’à des services de proximité et fournissent une prestation de services dans les domaines de la main-d’œuvre et de l’emploi et de l’aide sociale.

Travailler à Services Québec, c’est aussi la possibilité de relever des défis à la hauteur de vos ambitions, qui font la différence dans la vie des gens, tout en s’impliquant dans une organisation œuvrant avec différents partenaires nationaux, régionaux, locaux et communautaires pour s’assurer de la qualité et de la diversité des services offerts aux citoyens et aux entreprises.

Attributions

Au sein de l’équipe, vous serez responsable d’accueillir les citoyens dans le bureau gouvernemental. Vous bénéficierez d’un parcours de formation complet et concret avec les tâches et responsabilités du poste.

Votre rôle consistera à :

  • accueillir la clientèle tant au comptoir qu’au téléphone, lui transmettre de l’information générale appropriée et l’accompagner dans ses démarches;
  • effectuer certaines tâches en lien avec la prestation de services à la clientèle ou en soutien aux équipes;
  • aiguiller la clientèle, selon la nature de sa demande, vers le bon service ou la bonne ressource, afin de la référer adéquatement;
  • assurer le soutien administratif du bureau de Services Québec afin de favoriser le bon fonctionnement des activités;
  • offrir du soutien et de l’assistance en salle multiservice ainsi qu’à l’utilisation des équipements afin que la clientèle puisse bénéficier rapidement des outils mis à sa disposition;
  • prendre en charge les activités découlant des prestations de services des différentes lignes d’affaires.

Échelle de traitement : De 38 590 $ à 51 063 $, selon l’expérience

Les montants associés aux différents échelons peuvent être consultés sur le site Web du Secrétariat du Conseil du trésor.

Le nombre d’heures hebdomadaires de travail pour cet emploi est de 35 heures.

La fonction publique du Québec offre une foule d’avantages distinctifs. Pour en apprendre davantage, consultez Travailler dans la fonction publique sur Québec.ca.

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